🎁 -10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE10  💳 Paiements sécurisés

[Astuces] La déco, une réponse au blues de l’hiver chez l’enfant ? ❄️

Publié par Alexia CASSINADRI le

[Astuces] La déco, une réponse au blues de l’hiver chez l’enfant ? ❄️

A l’arrivée de l’automne et puis surtout de l'hiver, un mal insaisissable et pourtant bien réel nous saisit parfois. Fatigue extrême et surtout gros coup de blues, il s’agit bien d’une dépression saisonnière. Un mal de saison, une grisaille de l’esprit qui n’épargne personne, pas même les enfants.

 

Comment la dépression saisonnière se manifeste-t-elle chez l’enfant ?

Par un changement de comportement. Il va être souvent plus fatigué et plus grognon. Ses résultats scolaires baissent parfois ; il peut être aussi plus agressif. Si tous ces changements coïncident avec la modification du rythme et l’arrivée du froid, il y a de grands risques qu’ils s’agissent bien d’une dépression saisonnière.

 

Nos conseils :

🌞 Il peut être intéressant d'essayer la luminothérapie : il existe des réveils simulateurs d’aube qui répondent parfaitement à notre besoin de lumière qui décline au fil de la journée.

⏰ Préservez le rythme de l’enfant : un enfant de moins de 10 ans ne devrait pas se coucher après 8h30/9h.

🍂 Tous les moyens sont bons pour qu’il parvienne à se relaxer et à « se vider la tête », les activités créatives et les balades en nature en font partie ! S’il le souhaite, vous pouvez aussi instaurer des petits moments de massage avant le coucher.

🛀 Autre solution, le bain avant d’aller dormir, à condition qu’il soit en dessous de 39°C au risque sinon d’avoir un effet négatif sur son sommeil.

 

Comment créer une chambre douce et accueillante pour votre enfant/bébé ?

 

Pour transformer la chambre des enfants en une pièce où il fait bon vivre, rien de mieux qu’une ambiance chaleureuse. Comment créer un style douillet ? On vous explique tout :

 

  • Exit les couleurs flashy et les décorations à outrance sur les murs. Privilégiez des couleurs pastels et douces, des murs dégagés et des décorations discrètes et apaisantes.

affiches animaux indiens  sticker geant renardtoise de croissance  

#sticker mural, #affiche, #poster, #toise de croissance, #décoration murale

 

  • Pour une atmosphère délicate dans une chambre d’enfant, on opte pour des lumières douces via des éclairages indirects comme des veilleuses, des guirlandes ou un cube lumineux. Dans tous les cas, on évite la lumière blanche et directe, beaucoup trop agressive dans une chambre d’enfant cocooning.

  veilleuse nuage

#veilleuse #lampe #guirlande

 

  • Pour créer un coin lit ultra cosy, on lui apporte un aspect douillet en multipliant les oreillers et les coussins moelleux, ciel de lit en tulle, lin ou coton, sac de couchage fantaisie. Le but ? Avoir envie de s’y lover à n’importe quelle heure de la journée. Et pour le "looker", on mixe les matières, les motifs et les  couleurs.

  

  

    

#cieldelit #canopee #coussin #sacdecouchage

 

  • Enfin, une toute autre astuce, très simple : habiller votre bambin de couleurs vives pour lutter contre la morosité ambiante !

 

N’hésitez pas également à apporter de la joie dans votre foyer ; de la musique, des comptines, du monde à la maison permettront à votre enfant d’apprécier la gaieté à la maison.

 

 #cozy #cocooning #arty #chambre d'enfant #decoration chambre #shopping

>> Cliquez sur les photos pour en savoir plus !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire